Après l’arrestation du «couple diabolique», qui sont les derniers Belgium’s Most Wanted?

Hilde Van Acker était recherchée depuis 1995.
Hilde Van Acker était recherchée depuis 1995. - D. R.

Les Belgium’s Most Wanted ont été condamnés en Belgique et sont recherchés par les services de police belges. Il s’agit donc exclusivement de fugitifs condamnés et non de suspects en fuite qui font encore l’objet d’une enquête pénale. La liste est la suivante :

-Abdelmajid Lamrani : condamné à 30 ans de réclusion le 15 novembre 2013 devant la cour d’assises de Bruxelles pour le meurtre de Yasmine Ben Hadi, âgée de 20 ans.

-Alam Khorshed : condamné le 27 avril 2018 à perpétuité par la cour d’assises de Bruxelles pour les meurtres sur Rajvir Kaur (30 ans) et ses 3 fils Manraj (6 ans), Karmanvir Jasbir (5 ans) et Navjot Jasbir (2 ans et demi).

-Hicham Chaib : condamné par le tribunal de première instance d’Anvers à une peine d’emprisonnement de 15 ans avec arrestation immédiate. Il était une figure de proue du groupe terroriste Sharia4Belgium. Un fichier audiovisuel posté sur Internet démontre qu’il a rejoint l’Etat islamique. Il encourageait à commettre des actes terroristes et proférait des menaces terroristes.

-Rouf Uddin : condamné le 22 avril 2009 par la cour d’assises de Bruxelles à 30 ans de réclusion pour le meurtre de Malika Soussi commis à Ixelles le 30 novembre 2002.

-Crisanto Pinkihan Attolba : condamné à une peine de réclusion de 15 ans pour le meurtre de Raul Simeon.

-Mohamed Aissa : condamné à perpétuité le 16 septembre 2014 par la cour d’assises de Bruxelles. Le 20 mai 2011, deux auteurs ont commis un vol violent dans un appartement situé rue de la Montagne à Bruxelles. Suite à cette agression, la victime est décédée de ses blessures.

-Nicolas Theodorou : condamné à 25 ans de réclusion par la Cour d’Assises du Hainaut pour la tentative de meurtre de 2 vendeurs de voiture le 15 novembre 1999 à Hensies (Montroeul-sur-Haine).

-Azeddine Kbir Bounekoub : condamné par le tribunal de première instance d’Anvers à une peine d’emprisonnement de 15 ans avec arrestation immédiate et par le tribunal de première instance de Bruxelles à une peine d’emprisonnement de 10 ans. Il était un membre actif du groupe terroriste Sharia4Belgium. Des fichiers audiovisuels postés sur Internet démontrent qu’il a incité à commettre des actes terroristes et a menacé lui-même de commettre des attaques terroristes.

-Othmane Galouby : condamné le 25 mars 2016 à une peine emprisonnement de 10 ans par la Cour d’appel d’Anvers du chef de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort.

-Suleyman Betelguiriev : condamné le 1er février 2019 à 30 ans de prison par la Cour d’assise de Flandre occidentale. Il s’est rendu coupable, le 30 mai 2014, du meurtre de Mikey Peeters, 19 ans.

-Kassim Geibi : condamné à perpétuité par la cour d’assises du Brabant wallon le 24 janvier 2003 pour le meurtre pour faciliter le vol commis sur Patrick Clavereau.

-Ali Bounou : condamné le 18 janvier 2010 à une peine d’emprisonnement de 10 ans par le tribunal de première instance de Bruxelles pour enlèvement, vols avec arme et viols.

-Eric Robert De Cocq Van Delwijnen : condamné par le tribunal correctionnel de Gand en date du 22 juin 2011 à une peine d’emprisonnement de 15 ans pour tentative de meurtre.

-Bayram Kaya : condamné le 17 novembre 2016 à perpétuité par la Cour d’Assises de la province d’Anvers du chef d’assassinat.

-Dmitrj Shtil : condamné le 07/02/2002 à 22 ans de réclusion par la cour d’assises d’Anvers pour vol à main armée.

-Fehriye Erdal : déclarée coupable de meurtre et condamnée par contumace à 15 ans de prison avec arrestation immédiate par le tribunal de première instance de Flandre Occidentale.

-Soufiane Mezroui : condamné par le tribunal de première instance d’Anvers à une peine d’emprisonnement de 5 ans avec arrestation immédiate. Il était un membre actif du groupe terroriste Sharia4Belgium.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous