Bundesliga: le Bayern Munich en répétition générale contre la lanterne rouge

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Gonflés à bloc par leurs victoires en C1, les poursuivants Leipzig (1-0 à Tottenham) et Dortmund (2-1 contre le PSG) se déplacent tous les deux, respectivement à Schalke et Brême, pour le compte de la 23e journée.

Avec Jérôme Boateng et Benjamin Pavard suspendus, l’entraîneur du Bayern Hansi Flick va devoir expérimenter derrière, et probablement offrir sa première titularisation à Alvaro Odriozola, arrivé cet hiver du Real Madrid.

Avant les combats européens, le Bayern aurait pourtant besoin de consolider une défense parfois instable, où Lucas Hernandez est encore à court de forme après quatre mois d’arrêt, et Niklas Süle absent jusqu’en fin de saison (ligaments croisés du genou).

Deuxième à un point, Leipzig devra puiser dans ses réserves pour ne pas perdre de points samedi (18h30) à Schalke, sixième et toujours en course pour les places européennes. Le coach Julian Nagelsmann récupérera son défenseur central Dayot Upamecano, qui était suspendu lors de la victoire mercredi à Tottenham, mais risque en revanche de devoir se passer de son milieu défensif Konrad Laimer, remarquable à Londres mais sorti en cours de match après une blessure à l’épaule dans un choc.

Le Borussia Dortmund, miné par son inconstance défensive depuis le début de saison (14 points perdus après avoir mené !), va remettre à l’épreuve à Brême (samedi 15h30) sa solidité. Depuis deux matches, les Jaune et Noir semblent avoir trouvé un équilibre : le 4-0 la semaine dernière contre Francfort et le 2-1 contre le Paris SG mardi ont couronné deux prestations remarquables.

Un mercato hivernal gagnant explique ce renouveau. Le milieu défensif international Emre Can, transfuge de la Juventus, muscle solidement l’entre-jeu. Et comme devant, le prodige Erling Haaland enfile les buts comme des perles (8 en cinq matches de Bundesliga plus un doublé contre le PSG), le 17e et relégable Brême a toutes les raisons d’être inquiet.

À quatre points de Munich mais avec un match en moins, Mönchengladbach se fait discret en quatrième position. Mais « l’autre » Borussia reste plus que jamais dans la course : sans obligations européennes et éliminée en coupe, l’équipe de Marcus Thuram et Alassane Pléa reçoit samedi (15h30) le 8e Hoffenheim.

Programme

Vendredi 21 février

(20h30) Bayern Munich – SC Paderborn

Samedi 22 février

(15h30) Mönchengladbach – Hoffenheim

Hertha Berlin – Cologne

Werder Brême – Dortmund

Fribourg – Fortuna Düsseldorf

(18h30) Schalke 04 – RB Leipzig

Dimanche 23 février

(15h30) Bayer Leverkusen – Augsbourg

(18h00) Wolfsburg – Mayence

Lundi 24 février

(20h30) Eintracht Francfort – Union Berlin

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous