La mode, victime collatérale du coronavirus
Le coronavirus impacte aussi la mode. A Milan, la Fashion Week a prévu un programme sur mesure pour ses clients chinois.


La Chine, c’est plus d’un tiers de la consommation mondiale de luxe. D’ici 2025, prédisent les pythies de la mode, elle atteindra 40 % des dépenses mondiales de luxe et 65 % de la croissance de ce marché (1). Une prévision qui porterait à 159 milliards d’euros (1.209 milliards de yuans) le chiffre d’affaires du luxe dans l’empire du Milieu, contre 102 milliards d’euros aujourd’hui.
Effet collatéral du coronavirus, qui a tué 2.000 personnes dans le monde, essentiellement en Chine continentale, où 74.000 autres ont été contaminées, le monde de la mode commence sérieusement à s’inquiéter. La semaine dernière, à Londres, la Fashion Week a été marquée par « une baisse sensible » de sa fréquentation, selon ses organisateurs. Milan ne s’annonce pas mieux.

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