Simon Mignolet satisfait de la prestation de Bruges face à Manchester United: «Accrocher un grand, tout sauf un hasard» (vidéo)

©News
©News

Bruges a décroché un bon partage, ce jeudi soir, face à Manchester United, dans le cadre des seizièmes de finale aller de l’Europa League. Cette performance, les Blauw en Zwart la doivent – en partie – à Simon Mignolet, auteur de la passe décisive sur le but d’ouverture brugeois.

« On est fiers de ce qu’on a fait aujourd’hui », a expliqué le gardien belge, non sans une certaine satisfaction. « Si tu réussis une telle prestation contre Manchester après l’avoir déjà fait contre le Real, le PSG ou Galatasaray, ce n’est plus dû au simple fait du hasard. Si tu le fais une fois, je ne dis pas mais quand tu réussis ce genre d’exploit à 3 ou 4 reprises, cela veut simplement dire que notre équipe est costaude et mérite le respect de tous. Physiquement, mentalement et tactiquement, on était au top, on pouvait ou devait même gagner ce match. On aurait pu ne pas encaisser, aussi. Sur le but, je dois remercier le ramasseur qui me donne le ballon très rapidement. Je vois l’espace, je le lance Dennis et il finit le travail avec beaucoup de sang-froid. L’erreur de Mechele arrive malheureusement dans le foot mais elle ne nous enlève pas pour autant tout rêve de qualification. Bien sûr, avec son but inscrit à l’extérieur, avec le fait qu’ils vont pouvoir jouer à domicile, les « Red Devils » seront favoris pour la qualification. Ceci dit, on voulait une finale à Old Trafford et on l’aura. Si on a eu plus d’occasions que face à Waasland-Beveren par exemple, ce n’est pas parce que Manchester est moins fort mais parce que « ManU » nous a laissé plus d’espaces. On doit juste apprendre à se montrer plus efficaces. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous