Europa League: Arsenal vainqueur à l’Olympiakos, Dendoncker et Wolverhampton étrillent l’Espanyol

©News
©News

W olverhampton – Espanyol Barcelone (4-0)

Wolverhampton, avec Leander Dendoncker à partir de la 61e minute, a pris une large option sur la qualification en l’emportant facilement à domicile face à l’Espanyol de Barcelone (4-0) en manche aller des seizièmes de finale de l’Europa League de football. Le Portugais Diogo Jota a inscrit un triplé (15e, 67e, 81e) tandis que son compatriote Ruben Neves (52e) a également apporté sa pierre à l’édifice.

Olympiakos – Arsenal (0-1)

Dans l’enfer du Pirée, Arsenal a plus souffert mais repart à Londres avec un succès 1-0. Alexandre Lacazette a délivré les Gunners à la 81e, alors qu’un autre Français, Mathieu Valbuena, a livré une belle prestation pour les Grecs.

APOEL Nicosie – Bâle (0-3)

Victoire autoritaire de Bâle à Chypre. Sauf énorme remontada au match retour, les Suisses disputeront les huitièmes de finale.

AZ Alkmaar – LASK (1-1)

Les Néerlandais de l’AZ, sans Stijn Wuytens qui s’est occasionné une blessure musculaire dimanche dernier en championnat, ont arraché le match nul à domicile face aux Autrichiens de LASK Linz (1-1). Les visiteurs ont d’abord pris l’avantage grâce au jeune Autrichien de 21 ans Marko Raguz à la 26e minute de jeu. Le but égalisateur d’Alkmaar est lui arrivé à quatre minutes du terme des pieds du Néerlandais Teun Koopmeiners, 21 ans également, sur penalty.

Bayer Leverkusen – Porto (2-1)

Mené 2-0, Porto est parvenu à réduire l’écart face au Bayer Leverkusen à un quart d’heure du terme. Un but qui change évidemment la donne en vue du match retour.

Rangers – Braga (3-2)

Menés 0-2, les Rangers sont parvenus à complètement renverser la vapeur dans les 30 dernières minutes grâce notamment à un doublé de Ianis Hagi, l’ancien joueur de Genk.

Wolfsburg – Malmö (2-1)

Wolfsburg, avec Koen Casteels entre les perches, s’est imposé aussi dans son stade, jeudi soir, mais plus difficilement face à Malmö (2-1). Les Suédois ont même ouvert la marque deux minutes après le retour des vestiaires grâce à un penalty d’Isaac Kiese Thelin, prêté par le Sporting d’Anderlecht. Les Allemands n’ont pas douté longtemps car Josip Brekalo a égalisé dans la foulée (49e). Le but de la victoire de Wolfsburg est arrivé des pieds de ... Thelin qui a poussé malencontreusement le cuir au fond de ses propres filets peu de temps après l’heure de jeu (62e).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous