Météo: un temps frais et des rafales pouvant atteindre les 80km/h cette nuit

Météo: un temps frais et des rafales pouvant atteindre les 80km/h cette nuit
Joakeem Carmans

Le temps restera sec mais couvert vendredi après-midi avec des maxima de 5 à 10 degrés. Le week-end sera plus humide et encore venteux, mais avec des températures très douces, selon les prévisions de l’IRM.

Cet après-midi, il fera sec dans la plupart des régions avec d’abord des éclaircies puis davantage de nuages depuis le littoral. A l’ouest et au nord-ouest, une faible averse n’est pas exclue. Les éclaircies persisteront au sud-est. Le vent sera encore soutenu avec des pointes de 50 à 60 km/h. Dans la nuit, il pourra même atteindre les 80 km/h au littoral. Les minima iront de 0 degré en Hautes-Fagnes à 8 degrés à la Côte.

Samedi, le temps sera déjà très nuageux en début de journée dans la moitié nord avec même quelques faibles pluies. Ailleurs, il fera encore sec avec des éclaircies au sud-est. Dans le courant de la journée, le ciel se couvrira partout avec de faibles précipitations. Il fera très doux avec des maxima de 7 degrés en Haute Belgique à 11 ou 12 degrés en Flandre. Le vent soufflera toute la journée avec des rafales attendues de 50 à 75 km/h pour le littoral.

Des conditions identiques sont annoncées pour dimanche.

Sur le même sujet
Météo
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous