Formule 1: soucis mécaniques pour Sebastian Vettel lors des essais vendredi matin (vidéo)

Photonews
Photonews

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel en a connu une nouvelle déconvenue vendredi matin lors des essais de Formule 1 de pré-saison, vendredi sur le circuit Montmelo, près de Barcelone. Sa Ferrari s’est arrêtée semble-t-il en raison de problèmes techniques.

L’Allemand a effectué 40 tours lorsque l’incident est intervenu. La SF1000 a dû être remorquée aux stands. Elle devrait être réparée pour la session de l’après-midi.

Vettel avait signé le sixième meilleur temps de la session journée, à 7/10es de seconde de Max Verstappen, auteur du meilleur chrono au volant de sa Red Bull-Aston Martin. Celle-ci a aussi passé du temps dans les stands pour régler des petits soucis.

Vettel avait manqué le premier jour des essais mercredi parce qu’il ne se sentait pas et a partagé la piste jeudi avec son coéquipier Charles Leclerc.

Trois autres jours d’essais sur le Circuit de Catalunya sont prévus la semaine prochaine. Le championnat du monde 2020 démarre le 15 mars à Melbourne à l’occasion du GP d’Australie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous