Coronavirus: un médecin de 29 ans meurt du coronavirus à Wuhan

Coronavirus: un médecin de 29 ans meurt du coronavirus à Wuhan
AFP

Un médecin de 29 ans, contaminé par le coronavirus, est décédé à Wuhan, la ville chinoise à l’épicentre de l’épidémie, ce qui en fait l’un des plus jeunes patients connus morts de la maladie et alourdit le bilan humain parmi le personnel soignant.

Peng Yinhua est décédé jeudi après avoir été infecté par le coronavirus en travaillant à l’Hôpital du peuple numéro 1 du quartier de Jiangxia à Wuhan, a rapporté vendredi l’agence étatique Chine nouvelle.

Le docteur Peng avait projeté de se marier durant les congés du Nouvel an lunaire fin janvier, mais avait dû repousser les noces pour se consacrer aux patients de l’épidémie de pneumonie virale.

Détail poignant : « Il n’a jamais eu l’occasion d’envoyer les cartons d’invitation pour son mariage, qui sont restés dans les tiroirs de son bureau », indique l’agence.

Au moins huit membres du personnel médical sont morts en Chine après avoir été contaminés par le virus.

La maladie Covid-19 a tué plus de 2.200 personnes et atteint plus de 75.000 personnes en Chine, mais les autorités sanitaires n’ont pas précisé ces dernières semaines l’âge des patients décédés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous