Accueil Monde États-Unis

La Russie dément toute ingérence dans la future élection présidentielle américaine

Les médias d’outre-atlantique ont rapporté jeudi que des agents du renseignement américain ont informé les parlementaires sur des tentatives russes de soutenir la candidature à la réélection de Donald Trump.

Temps de lecture: 1 min

Le Kremlin a démenti vendredi vouloir interférer dans le processus électoral américain pour faire réélire Donald Trump cette année. Le porte-parole de Vladimir Poutine a dénoncé des comptes rendus paranoïaques et prévient que ceux-ci risquent de se multiplier à l’approche du suffrage.

Les médias d’outre-atlantique ont rapporté jeudi que des agents du renseignement américain ont informé les parlementaires sur des tentatives russes de soutenir la candidature à la réélection de Donald Trump. Ce dernier a exprimé sa colère, clamant que ces informations seraient utilisées par ses adversaires pour le mettre à mal, d’après plusieurs médias citant une source anonyme.

Bien qu’il a adouci le ton face au Kremlin – comparé à ses prédécesseurs –, le président Trump a sanctionné Moscou et congédié des diplomates russes en 2018 à cause d’actions menées en Ukraine par le pays des tsars.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 21 février 2020, 15:58

    Ah bin, s'ils démentent, c'est que ça doit être vrai, alors! On se rappelera que Donald Trump à Helsinki, en sortant de son tête-à-tête avec Vladimir Poutine, que celui-ci lui avait dit que la Russie n'avait pas interféré dans la campagne de 2016, avait dit "... et je le crois!". Contredisant ainsi les 17 agences de renseignements américaines qui avaient pourtant toutes démontré le contraire, ce qui a été la base du rapport Mueller. Celui-ci n'avait pas pû démontré qu'il y avait eu collusion entre la Russie et l'équipe de campagne de Trump, mais qu'il y a avait de nombreux éléments indiquant l'obstruction de la justice par la Maison Blanche. Mais bien entendu, tout cela n'existe pas, puisque c'est de la propagande éhontée de la part des Démocrates qui détestent Trump, et on se demande bien pourquoi d'ailleurs...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs