Michel Preud’homme avant Standard – Antwerp: «Pas de sentiment de revanche»

Photonews
Photonews

Ce rendez-vous, l’équipe liégeoise l’abordera avec un moral gonflé à bloc suite au partage forcé face au FC Bruges (0-0) et la victoire ramenée de Genk (1-3). « Les résultats positifs font toujours du bien », confie Michel Preud’homme en préface au duel de ce samedi (18 heures) à Sclessin. « Les joueurs ont bien travaillé, mais comme chaque fois. Je n’ai jamais eu à me plaindre du travail effectué en semaine, mais disons que l’humeur est un peu différente quand on gagne des matches ».

Ce que MPH souhaite en premier lieu, c’est assurer le plus vite possible la qualification pour les Playoffs 1. « On ne va pas se focaliser sur le classement mais sur ce match face à une équipe qui nous pose souvent des problèmes, on ne va pas se voiler la face, même si on a aussi des arguments pour le mettre en difficulté… »

L’entraîneur liégeois ne veut pas parler de revanche par rapport à l’élimination subie dans le courant du mois de décembre en quart de finale de Coupe de Belgique (1-3). « Dans ce match de Coupe, on avait d’énormes circonstances atténuantes à faire valoir et pourtant on a mené 1-0, et presque 2-0 mais il y a des limites qu’on ne peut pas dépasser », dit encore Preud’homme. « Oulare, Emond et Libombe étaient blessés, Laifis était tombé malade le matin de la rencontre, Bastien était indisponible lui aussi, Carcela suspendu. Et pour couronner le tout, Vanheusden s’était blessé mais était resté sur le terrain, alors Amallah était sorti sur blessure. On n’avait plus de solutions de rechange. Je n’éprouve donc pas de sentiment de revanche. Ce qui m’importe, c’est qu’on poursuive dans la ligne tracée ces dernières semaines… » Et d’aller au combat, parce que face à l’Antwerp, c’en sera un. « Il faut savoir combattre, cela fait partie du football. À certains moments, cela avait aussi été le cas contre Bruges… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous