Franky Vercauteren sur l’accumulation des blessures à Anderlecht: «Je n’ai jamais connu une situation pareille» (vidéo)

Belga
Belga

Le Sporting d’Anderlecht reçoit Eupen ce dimanche sur le coup de 18h pour le compte de la 27e journée de championnat. Une fois n’est pas coutume, c’est l’infirmerie des Mauves qui est au centre de l’attention. Une infirmerie que le défenseur Derrick Luckassen a rejointe cette semaine, touché à un ligament. C’est donc autour d’un point sur l’effectif que la conférence de presse de Franky Vercauteren a tourné.

« Elias Cobbaut et Dejan Joveljic ne se sont pas entraînés cette semaine », a déclaré l’entraîneur des Mauves ce vendredi. « Joveljic s’est foulé la cheville, tandis que Cobbaut est gêné par une hanche bloquée. J’espère les récupérer pour dimanche. »

L’absence de Joveljic pourrait être problématique pour Anderlecht puisque le club n’aurait plus d’attaquants. « Kemar Roofe n’a toujours pas repris. Parmi nos options il y a Amuzu, Bakkali, Pjaca, El Hadj… Mais ce sont plutôt des possibilités que de véritables profils qu’on recherche à ce poste. Quand on a des absents à un poste, j’essaye plusieurs autres joueurs à cette place lors des entraînements. »

Des nouvelles positives

L’infirmerie mauve est en tout cas pleine à craquer. « Je n’ai jamais connu une situation pareille », avoue Vercauteren. « Déjà quand j’ai deux à quatre joueurs absents par semaine, ça ne me plaît pas. Alors quand c’est une dizaine… Mais je reste serein, car ça ne peut pas être une excuse. Il faut faire confiance à ceux qui sont prêts et il faut parfois prendre des risques avec certains joueurs et les faire réintégrer le groupe un peu plus vite. »

Le coach du club bruxellois a tout de même quelques nouvelles positives à partager. « Vincent Kompany a fait une grosse partie de l’entraînement, mais pas encore l’entièreté. Nacer Chadli a repris. Yari Verschaeren est également présent à l’entraînement, mais il est encore trop court pour revenir tout de suite. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous