Perturbations à Zaventem: la police aéroportuaire va poursuivre ses actions pendant toutes les vacances de carnaval

Perturbations à Zaventem: la police aéroportuaire va poursuivre ses actions pendant toutes les vacances de carnaval
PhotoNews

Les syndicats de police vont poursuivre leur mobilisation. Selon les informations de HLN, les officiers de la police aéroportuaire sont tellement fatigués de la pénurie persistante de personnel et de matériel de travail qu’ils continueront à prendre des mesures ponctuelles dans les jours à venir et pendant toutes les vacances de carnaval. « Les frustrations du personnel sont si grandes qu’il ne veut pas s’arrêter maintenant, a déclaré Luc Breugelmans de l’interrégionale flamande ACOD. Avec ces actions de ponctualité, l’objectif est de réveiller le gouvernement. »

Les actions de ponctualité à Zaventem ont commencé ce vendredi matin et ont provoqué de longues files d’attente au contrôle des passeports pour les vols hors de la zone Schengen, rapporte le média flamand.

Des files jusqu’au ring

Une action vers 7 heures a notamment gêné l’accès à l’aéroport. Entre 7 heures et 7h15, une des deux bandes de circulation, à la fin de l’A201, a été bloquée, ce qui a provoqué des files jusqu’au ring et des retards d’un quart d’heure pour les personnes se rendant à l’aéroport.

La grève du zèle fait suite à une concertation organisée mercredi entre les syndicats et la direction mais qui n’a rien donné. Les syndicats ont déposé un préavis de grève pour dénoncer un manque récurrent de personnel et de moyens. La grève du zèle des agents consiste à respecter scrupuleusement les procédures prévues, ce qui peut allonger les délais d’attente aux contrôles des passeports pour les passagers au départ et à l’arrivée des vols non-Schengen.

Sur le même sujet
GrèvePolice
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous