Accueil Culture Livres

Le retour choc de Tif et Tondu

Tif et Tondu fêtent la sortie d’un nouvel album d’une prodigieuse folie graphique, où l’amour et l’humour se fracassent sans nostalgie.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Culture Temps de lecture: 5 min

Nés en 1938 sous la plume de Fernand Dineur, Tif et Tondu appartiennent au Panthéon des héros fondateurs du journal Spirou. Empaillés depuis 1997, ils partageaient leurs souvenirs autour d’un bœuf en daube, entre une intégrale joliment documentée par Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault et la réédition de leurs exploits contre L’ombre sans corps, passionnément commentée par Hugues Dayez.

Avec Mais où est Kiki ?, ils signent un retour décoiffant en compagnie de la comtesse Amélie d’Yeu, Kiki pour les intimes, une fidèle de la série rencontrée en 1969 dans Tif et Tondu contre le Cobra. Les artistes français de ce come-back voluptueux, Blutch et son petit frère Robber, sont venus à Bruxelles nous raconter où étaient passés Tif, Tondu et Kiki pendant tout ce temps…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Chronique «Je crois à la vertu des petits peuples»

Le trajet accompli est immense, mais il reste tant de livres néerlandophones à découvrir. La revue « Septentrion » fête 50 ans de publications d’informations culturelles sur le monde néerlandophone, pour le rapprocher de la francophonie. Un projet jugé téméraire à l’époque.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs