Carnaval de Alost: un homme est activement recherché après avoir posté des menaces sur Facebook

Carnaval de Alost: un homme est activement recherché après avoir posté des menaces sur Facebook
Belga

L'homme qui avait déclaré mercredi soir sur Facebook qu'il voulait perturber la procession du carnaval d'Alost avec un bus est activement recherché. La police d'Alost ne l'a pas encore interrogé. L’homme a réfuté sa menace via Facebook. « Nous avons pris connaissance des faits et il s’agirait d’une blague », a déclaré le procureur général de Flandre orientale, qui a néanmoins fait savoir que la police continuait d’enquêter sur l'affaire.

L'homme n'a pas été retrouvé pour l’instant, mais il est toujours activement recherché. Des contrôles ont été effectués à différentes adresses où il aurait pu se trouver. « Nous avons connaissance de ses derniers messages sur Facebook, à savoir quDans un derniere message sur facebbok, il indiquait être en route avec un mobile home direction Turnhout. L'enquête se poursuit pour le retrouver.

L'année dernière, un homme avait provoqué des troubles après s'être approché du cortège du carnaval avec sa voiture, ignorant un barrage routier avec un véhicule sans plaques d'immatriculation. Il n'y avait eu aucune victime, mais l'homme s'était comporté de manière très agressive, il était également ivre et avait par la suite été condamné à 18 mois de prison avec sursis.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous