Toute la Belgique en alerte au vent: des rafales jusqu’à 90 km/h attendues ce dimanche

Toute la Belgique en alerte au vent: des rafales jusqu’à 90 km/h attendues ce dimanche

Ce samedi soir, il fera très nuageux avec localement de faibles pluies ou bruines, indique l’institut météorologique de Belgique. En cours de nuit, les pluies s'intensifieront à partir du sud-ouest. Les minima descendront de 6 à 9 degrés. Le vent de secteur sud-ouest sera modéré, voire encore assez fort en soirée, avec des rafales jusqu'à 65 km/h. Durant la nuit, la force du vent diminuera temporairement. En fin de nuit par contre, il augmentera à nouveau pour devenir assez fort (fort au littoral) depuis la frontière française avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Rafales jusqu’à 90 km/h

Ce dimanche, le temps sera très nuageux avec régulièrement de la pluie. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Ardenne et 13 degrés sur l'ouest. Le vent d'ouest-sud-ouest sera parfois fort, très fort au littoral, et il s'orientera à l'ouest ou à l'ouest-nord-ouest en soirée. Le vent deviendra fort dans l'intérieur du pays et très fort à même tempétueux au littoral, avec des rafales autour de 80 km/h dans l’intérieur du pays et 90 km/h au littoral. Localement éventuellement un peu plus. En soirée, le vent diminuera assez vite.

Dimanche soir, il y aura d'abord encore de la pluie surtout sur le sud-est du pays. Sur l'ouest et le nord, quelques éclaircies seront temporairement possibles. En cours de nuit, le temps deviendra sec partout. Après minuit, la nébulosité augmentera progressivement et en fin de nuit, quelques pluies pourront à nouveau tomber. Minima de 2 degrés sur les Hautes-Fagnes à 7 degrés à la mer. Le vent d'ouest-nord-ouest sera modéré, puis il s'orientera au sud et se renforcera quelque peu en fin de nuit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous