Quaden, l’enfant atteint de nanisme, invité d’honneur d’un match de rugby (vidéo)

Le témoignage bouleversant de Quaden Bayles, atteint de nanisme, a fait le tour du monde. «  Donne-moi un couteau, je veux me suicider. […] Je veux que quelqu’un me tue  », implore-t-il à sa propre mère alors qu’elle vient de le récupérer à l’école. Le jeune Australien de Brisbane répète ensuite plusieurs fois qu’il veut en finir avec ses jours. Pour susciter une prise de conscience, elle a pris son téléphone pour filmer la détresse de son enfant. «  Voici ce que fait le harcèlement  », dit-elle dans la vidéo. «  J’ai appelé le Principal et je veux que les gens sachent. Parents, éducateurs, professeurs : voici les effets de la persécution. Alors s’il vous plaît pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille, vos amis, parce qu’il suffit d’un cas, et vous vous demanderez pourquoi les enfants se suicident.  »

> Un enfant atteint de nanisme, suicidaire car harcelé, provoque une immense vague de soutiens

Le monde du sport ému

La vidéo a ému la planète entière et notamment le monde du sport. Les Indigenous All Stars ont invité le jeune Australien au traditionnel match NRL All Stars 2020 où ils affrontaient les Maoris ce samedi.

Quaden Bayle a aussi été invité à plusieurs matches de NBA : « Le monde est avec toi. Les Celtics sont derrière toi champion. J’adore ton maillot ! Pourquoi ne pas t’amener à l’un de nos matches, aux premières loges », a proposé Enes Kanter, pivot des Celtics de Boston sur Twitter.

Les Houston Rockets lui ont aussi apporté leur soutien sur les réseaux : « Beau maillot Quaden ! On est dans ton équipe. On aimerait t’inviter à Houston pour voir un match quand tu visiteras les Etats-Unis ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous