Des rafales de vent jusqu’à 100 km/h: le 1722 activé

Des rafales de vent jusqu’à 100 km/h: le 1722 activé

Le SPF Affaires Intérieur a activé le numéro 1722 ce samedi soir pour une assistance non urgente. L’IRM a en effet lancé une alerte jaune au vent pour ce dimanche, avec une possibilité de fortes rafales.

> Toute la Belgique en alerte au vent : des rafales jusqu’à 90 km/h attendues ce dimanche

À l’intérieur des terres, les rafales de vent pourront atteindre jusqu’à 85 à 90 kilomètres à l’heure. À la cote, elles pourront même atteindre jusqu’à 100 kilomètres à l’heure. L’IRM a lancé une alerte jaune.

Un numéro préventif

Le SPF Affaires Intérieur active toujours le numéro 1722 à titre préventif en cas de tempête ou d’inondation. Son but est de garantir que les centres d’urgence du 112 ne soient pas surchargés et que les personnes en danger de mort ne soient pas obligées d’attendre. Il ne s’agit donc pas d’un numéro d’urgence. En cas de tempête ou d’inondation, les centres d’urgence 112 et les pompiers reçoivent toujours de nombreux appels, et doivent donner la priorité à ceux qui peuvent être en danger de mort.

Si vous avez besoin d’une ambulance ou d’un pompier de toute urgence parce que la vie d’une personne peut être en danger, appelez le 112. Le numéro 1722 est destiné à ceux qui ont besoin de l’aide des pompiers sans risque de mort. Par exemple, s’il y a beaucoup de dégâts sur la toiture, un sous-sol inondé, des inondations sur la voie publique, etc. Le formulaire électronique de la zone d’urgence est également disponible à cet effet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous