Non au boycott d’Israël, oui au dialogue!
Là où l’attitude de certains soutiens de la cause pro-palestinienne est plus dérangeante, c’est dans l’aveuglement monomaniaque dont ils font preuve dès qu’il s’agit d’Israël.

D’abord une évidence : il est possible de soutenir activement la cause palestinienne et de s’affirmer comme un adversaire résolu de l’État d’Israël, sans que cela fasse de vous un antisémite. Là où l’attitude de certains soutiens de la cause pro-palestinienne est plus dérangeante, c’est dans l’aveuglement monomaniaque dont ils font preuve dès qu’il s’agit d’Israël. Comme si la passion qui les anime ne trouvait pas son origine dans les injustices qu’ils dénoncent mais dans la nature intrinsèque de l’État où ces supposées injustices se produisent.
Ainsi, la plupart de ceux qui font la promotion du boycott économique, académique et culturel d’Israël ne semblent-ils animés que par un seul et unique souci : s’en prendre à l’État juif parce que précisément Juif. La nation dont il y aurait lieu de se méfier par nature. Israël, leur unique obsession.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire