Tyson Fury taquin après sa victoire face à Deontay Wilder: «Pas mal pour un vieux gros qui ne peut pas cogner, hein?»

Tyson Fury taquin après sa victoire face à Deontay Wilder: «Pas mal pour un vieux gros qui ne peut pas cogner, hein?»
AFP

« Pas mal pour un vieux gros qui ne peut pas cogner, hein ? », a cinglé le nouveau champion WBC de boxe dans la catégorie des poids lourds, Tyson Fury, après sa démonstration de force aux dépens de Deontay Wilder qui avait comparé ses poings à des oreillers avant leur combat, samedi soir à Las Vegas.

Fury, qui a surclassé l’Américain durant 7 rounds avant que l’arbitre ne mette un terme au combat à sens unique (82 coups portés par le Britannique contre 34 par l’Américian, NDLR), s’est néanmoins dit « assez énervé de ne pas l’avoir battu en deux reprises » comme il l’avait promis ces derniers jours.

Cette victoire néanmoins éclatante sur le ring du MGM Grand de Las Vegas était un « rematch » très attendu après le nul épique qui avait départagé les deux boxeurs en décembre 2018 à Los Angeles.

« Ce que j’avais fait la dernière fois n’avait pas suffi. Pour moi, un nul est un échec car seule la victoire compte. Là je voulais un KO. Mon entraîneur SugarHill Steward m’avait dit que je pouvais le lui infliger et je l’ai cru. Comme je n’ai rien à cacher, je l’ai dit et je fais ce que je dis », a rappelé le Britannique.

A un journaliste lui demandant s’il venait d’effectuer son plus beau combat, Fury a répondu : « je suis mon plus sévère critique. Je sais que je peux faire mieux. Je n’en suis qu’au début avec ce nouveau style de boxe, ça prend des années pour le perfectionner, mais j’apprends vite ne l’oubliez pas ».

Rendant hommage à Deontay Wilder, « qui ne tombe jamais facilement. C’est un guerrier. Il reviendra. Il sera à nouveau champion. Mais je vais dire que le roi est revenu sur le trône ! » a encore déclaré « Gypsy King » qui a assuré attendre « impatiemment le prochain combat, qui sera une revanche s’il le souhaite ».

Fury ne s’est en revanche pas prononcé sur un éventuel affrontement avec son compatriote Anthony Joshua, champion WBA, WBO, IBF que toute la planète boxe attend désormais pour la réunification des titres.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous