Accueil Monde Proche-Orient

Séisme à la frontière irano-turque: au moins sept morts et des dizaines de blessés

Selon l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis, l’épicentre du séisme se situait près du village iranien de Habash-e Olya, à moins de dix kilomètres de la frontière avec la Turquie.

Temps de lecture: 1 min

Sept personnes dont trois enfants ont péri dans la province de Van (est) après un séisme d’une magnitude de 5,7 survenu lors de la nuit de samedi à ce dimanche dans le nord-ouest de l’Iran près de la frontière avec la Turquie, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu, cité par l’agence étatique Anadolu.

Cinq autres personnes ont été blessées et hospitalisées et d’autres personnes se trouveraient piégées sous les décombres, a ajouté M. Soylu précisant que « les efforts de recherches et de secours se poursuivent ».

En Iran, le Service national des secours iraniens a fait état de 25 blessés avec des dégâts matériels limités selon les premières estimations. La secousse a touché la province de l’Azerbaïdjan-Occidental.

Selon l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis, l’USGS, l’épicentre du séisme se situait près du village iranien de Habash-e Olya, à moins de dix kilomètres de la frontière avec la Turquie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs