D1A: Anderlecht peut encore rêver des Playoffs 1 après sa victoire contre Eupen (6-1)

Le Sporting d’Anderlecht s’est facilement imposé 6-1 face à Eupen ce dimanche lors de la 27e journée de championnat. Au Lotto Park, il n’y en a eu (presque) que pour les Mauves. Le match était déjà plié en première mi-temps avec quatre buts inscrits. Murillo a ouvert le score (9e) avant de voir Vlap doubler la mise sur penalty (17e) suite à une action qui a vu l’exclusion d’Amat du côté des Pandas. C’est ensuite Pjaca (25e) et Kompany (35e) qui ont planté leur premier but de la saison sous le maillot mauve. En seconde période, Amuzu (52e) et Bakkali (90e) ont participé au festival offensif. Bolingi a sauvé l’honneur des Pandas dans le dernier quart d’heure (77e).

Au classement, Anderlecht pointe à la 8e position avec 35 points, à six unités de la 6e place occupée par Genk. Eupen reste 13e avec 26 points.

Les faits du match :

9e : But pour Anderlecht ! Sardella sert Amuzu sur la gauche d’un joli extérieur du pied. Amuzu centre du pied gauche dans la surface, pour Murillo qui peut marquer d’un beau plat du pied droit ! 1-0 pour Anderlecht.

15e : Le rouge pour Jordi Amat ! Un centre de Pjaca allait être repris par Joveljić, mais Amat le fauche. M. Boucaut n’a pas bronché, il sanctionne cette faute dans le rectangle. Le défenseur d’Eupen est exclu.

17e : Penalty accordé à Anderlecht et converti par Vlap qui fait 2-0.

25e : Encore un but pour Anderlecht ! Kompany adresse une superbe transversale à destination de Vlap, sur la gauche. Le Néerlandais centre dans le rectangle pour Pjaca, qui marque d’un plat du pied droit tranquillement devant De Wolf. C’est 3-0 pour Anderlecht.

28e : Le double poteau de Pjaca ! Lancé en profondeur sur la droite, Marko Pjaca fixe Ortwin De Wolf et frappe sur sa droite. Le ballon dévié par le gardien des Pandas frappe le poteau droit… et le poteau gauche. De Wolf se saisit du ballon, tout heureux d’avoir vu ce ballon longer sa ligne de but sans entrer.

35e : But pour Anderlecht ! Le corner frappé par Zulj est déposé sur la tête de Kompany, qui devance Ebrahimi et Cools pour placer un puissant coup de casque. De Wolf est de nouveau battu, Anderlecht mène 4-0  !

52e  : But pour Anderlecht ! Kompany sert Murillo à droite. Le centre profond du défenseur arrive à Amuzu dans la surface, qui marque d’une reprise du plat du pied droit, laissé seul par Beck et Bolingi. Les Mauves mènent 5-0  !

58e : Amuzu dépose Beck et centre du gauche. Cela arrive dans la surface à Vlap, dont le tir est contré par Koch. Joveljic reprend également mais le ballon est bloqué puis dégagé par Verdon. C’était, de nouveau, moins une pour Eupen.

61e : Nouvelle occasion pour Joveljić ! Murillo, encore lui, déborde et centre dans la surface. Joveljić reprend en un temps du droit, mais De Wolf était attentif et repousse ce tir des deux mains ! Ortwin De Wolf sauve les meubles comme il le peut.

77e : But pour Eupen ! Milicevic tire le coup franc. Bolingi profite de la fébrilité de Sardella pour placer un coup de tête impitoyable. 5-1  !

90e  : But pour Anderlecht! Servi dans le bon tempo par Francis Amuzu, Bakkali devance la sortie de De Wolf et fixe le gardien. Il se met en position et frappe dans la lucarne, le portier des Diablotins doit s'incliner. 6-1 pour le Sporting d'Anderlecht !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous