Accueil Économie Consommation

Coca-Cola devant le tribunal: une Belge réclame 118.000 euros après avoir bu de l’eau

Temps de lecture: 1 min

Le tribunal civil d’Hasselt s’est penché, ce jeudi, sur une histoire un peu particulière, relate SudInfo. Celle d’une indemnité exigée par une dame de 39 ans, originaire de Diepenbeek, dans le Limbourg, à la Coca-Cola Compagny.

En janvier 2013, alors qu’elle était enceinte de 24 semaines, la Limbourgeoise avait été hospitalisée d’urgence à l’hôpital de Genk. Elle avait eu plusieurs brûlures à l’estomac après avoir bu une bouteille de Chaudfontaine (qui appartient à la Coca-Cola Compagny). Du chlorure de zinc avait été retrouvé dans la bouteille qu’elle venait de boire. Suite à cette intoxication, la victime a gardé une incapacité permanente de 30 pourcents. Heureusement, sa fille est née en bonne santé.

En 2015 déjà, le tribunal d’Hasselt avait évoqué l’affaire. Coca-Cola avait assuré qu’aucun autre défaut n’avait été constaté dans les autres bouteilles du lot (1.658.999 bouteilles).

Ce jeudi, les représentants de la victime ont exigé une indemnité de 118.829 euros à la compagnie, plus une rente annuelle, ou une somme de près de 300.000 euros. Le géant de la boisson espère devoir payer une somme bien inférieure à cela.

Le jugement est attendu le 18 mars.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko