Accueil Société

Coronavirus: la Belgique évalue et se tient prête

Malgré l’aggravation de la situation en Italie, les autorités n’ont pas pris de nouvelles mesures pour prévenir l’arrivée du Covid-19. Mais en toute discrétion, la préparation est intense.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Pas de changement dans les mesures prises en Belgique. C’est, en résumé, la position des autorités publiques suite aux nouveaux développements de l’épidémie de coronavirus Covid-19 en Italie. « Les mesures actuelles sont pour l’instant suffisantes, mais le comité scientifique suit la situation en permanence », indique la porte-parole de la ministre de la Santé Maggie De Block (VLD). La Belgique est également « en contact étroit avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Tiquet Jean luc, samedi 29 février 2020, 21:04

    Il n y a pas lieu de paniquer. Notre ministre de la santé sait que les virus ne passeront pas la frontière par la Flandre bien trop peur de se confronter à Bart De Wever et au Vlaams Belang On peut être rassuré

  • Posté par Tiquet Jean luc, samedi 29 février 2020, 21:04

    Il n y a pas lieu de paniquer. Notre ministre de la santé sait que les virus ne passeront pas la frontière par la Flandre bien trop peur de se confronter à Bart De Wever et au Vlaams Belang On peut être rassuré

  • Posté par Tiquet Jean luc, vendredi 28 février 2020, 11:25

    Le coronavirus semble épargner notre pays (pour l instant) peut-être se méfie t il de notre armée de défense (6 ministres de la santé)

  • Posté par VE Yves, jeudi 27 février 2020, 15:54

    Faut-il réellement attendre d'avoir des cas en Belgique pour interdir les manifestations comme Batibouw, les réunions sportives, écoles et autres lieux de rassemblement ? Quelqu'un doute-t-il encore que le virus arrive ou même qu'il est déjà là mais pas encore détecté ? Pour des raisons économiques, va-t-on jouer avec la santé des habitants du royaume ?

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs