Accueil Culture Mode

Coronavirus: Giorgio Armani se protège à la fashion week de Milan, défilé à huis clos (photos)

Temps de lecture: 1 min

Carnaval de Venise stoppé, 11 villes en quarantaine pour deux semaines: le Nord de l’Italie se prépare à vivre des jours d’angoisse et de restrictions après une soudaine et spectaculaire flambée des cas du nouveau coronavirus en trois jours.

Même la fashion week milanaise jusque là «tranquille», selon ses organisateurs, a été perturbée: le maestro Giorgio Armani, 85 ans, et la styliste Laura Biagiotti ont décidé de défiler dimanche portes closes et de retransmettre leurs présentations pour l’automne-hiver 2020 sur leur site.

À lire aussi Coronavirus: la dangereuse passion des Chinois pour les animaux exotiques

CHINA-HEALTH_GIORGIO ARMANI (3)

CHINA-HEALTH_GIORGIO ARMANI (2)

Dans les 11 villes en quarantaine, tous les lieux publics (bars, restaurants mairies, bibliothèques, écoles) sauf les pharmacies, avaient été fermés dès vendredi.

Le principal foyer se trouve autour de Codogno, une localité de 15.000 habitants dont beaucoup travaillent aux alentours ou à Milan, à 60 km de là.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Mode

Les cinq doigts de la mode

Malgré la disparition de Vivienne Westwood en décembre dernier, la scène britannique n’a rien perdu de sa créativité. Voici les cinq labels qui enflamment les podiums de la London Fashion Week, avec Steven Stokey-Daley en tête.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une