Accueil Économie Consommation

PepsiCo veut racheter le géant chinois «Be&Cheery» pour 705 millions de dollars

Temps de lecture: 1 min

Le géant américain des boissons et en-cas PepsiCo a annoncé dimanche être entré en négociations exclusives pour racheter le groupe chinois Be & Cheery, pour 705 millions de dollars.

Cette acquisition doit permettre au producteur du soda Pepsi de renforcer sa présence en Chine, a indiqué le géant américain dans un communiqué de presse.

L’entreprise «Be & Cheery est très complémentaire de notre offre actuelle en Chine», a indiqué Ram Krishnan, PDG de PepsiCo en Chine, citant notamment un large portefeuille de produits et une distribution tournée vers le commerce en ligne.

Be & Cheery (Hangzhou Haomusi Food Co., Ltd.), fondée en 2003, fabrique des en-cas et collations à base de noix, fruits secs, viande, ainsi que des pâtisseries et confiseries. Elle distribue principalement ses produits en ligne, via les principales plateformes chinoises de e-commerce.

Elle fait état d’un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de yuans en 2019 (711,5 millions de dollars).

Les actionnaires de Haoxiangni Health Food, actuel propriétaire de Be & Cheery, doivent approuver la transaction, qui est également soumise à des autorisations règlementaires.

En 2019, PepsiCo a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards de dollars, et un bénéfice net de 7,3 milliards de dollars.

Le groupe, confronté au déclin des boissons à forte teneur en sucre, a annoncé des objectifs financiers pour 2020 en deçà des attentes des marchés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Un Belge sur quatre achète moins de fruits et légumes

Selon une enquête, réalisée par iVOX au mois d’avril auprès d’un millier de personnes, un quart des Belges achètent moins de fruits et légumes frais depuis la hausse de l’inflation, afin de respecter leurs budgets.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb