Coronavirus: quatrième mort en Italie

Coronavirus: quatrième mort en Italie

Un homme de 84 est décédé en Lombardie (nord-ouest), devenant la quatrième victime des suites du nouveau coronavirus enregistrée en Italie, a annoncé lundi un responsable régional de la Santé à la télévision italienne.

L’homme, qui a succombé dans la nuit dans un hôpital, est la troisième victime de la région lombarde, alors que le Nord de l’Italie a connu en fin de semaine une flambée des cas de nouveau coronavirus.

L’Italie recense officiellement un total de 165 cas de contagion, a indiqué pour sa part le président de la région Lombardie, Attilo Fontana, qui a précisé que la quatrième victime « souffrait déjà d’autres pathologies ».

Depuis le premier décès d’un Italien, vendredi, l’Italie a pris de nombreuses mesures de précaution dans le nord de l’Italie, où deux semaines de quarantaine ont notamment été mises en place pour onze villes.

Deux foyers principaux ont été identifiés : autour de Codogno, en Lombardie et à Vo’Euganeo, près de Padoue (Vénétie), où le premier cas mortel d’un retraité de 78 ans avait été enregistré.

Le gouvernement a adopté un décret-loi très strict qui met à l’isolement onze villes, dont dix dans le périmètre de Codogno.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous