Vincent Kompany buteur, Eden Hazard à nouveau blessé: le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Vincent Kompany buteur, Eden Hazard à nouveau blessé: le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos
Photo News

Allemagne

Witsel et Thorgan Hazard se sont imposés avec Dortmund lors du déplacement au Werder Brême (0-2). Haaland a de nouveau trouvé le chemin des filets pour le Borussia.

Koen Casteels et Wolfsburg se sont offert un large succès face à Mayence (4-0) avec une belle clean sheet pour le Diable rouge.

Boyata et Lukebakio ont, de leur côté, subi une lourde défaite à domicile face à Cologne (0-5).

Angleterre

Tottenham, avec Alderweireld et Vertonghen, n’ont pas fait le poids face à Chelsea dans le choc londonien de samedi. Les Blues ont pu compter Olivier Giroud et Alonso pour aller chercher trois précieux points dans la course à l’Europe.

Manchester City, avec Kevin De Bruyne aligné toute la rencontre, s’est imposé 0-1 à Leicester, où Dennis Praet et Youri Tielemans étaient titularisés, samedi, lors de la 27e journée du championnat d’Angleterre. Gabriel Jesus a marqué l’unique but de la rencontre permettant aux Cityzens de conforter sa deuxième place.

Titulaire, Christian Benteke a participé au succès de Crystal Palace face à Newcastle (1-0). Une victoire importante en vue du maintien en Premier League.

Leandro Trossard a, quant à lui, disputé le dernier quart d’heure de jeu lors du partage entre Brighton et Sheffield United.

Belgique

Le Sporting d’Anderlecht peut encore croire aux Playoffs 1. Grâce à une écrasante victoire face à Eupen (6-1), les hommes de Vercauteren peuvent toujours rêver. Dans cette rencontre, Vincent Kompany a même trouvé le chemin des filets pour planter le quatrième but de la rencontre.

Plus tôt dans la journée, Vanaken et le FC Bruges ont signé un succès lors de la réception du Sporting de Charleroi et confortent ainsi leur avance en tête du championnat.

Espagne

Le Real Madrid s’est incliné samedi face à Levante mais la mauvaise nouvelle pour Thibaut Courtois & Co reste la sortie sur blessure d’Eden Hazard. Le capitaine des Diables rouges souffre d’une fissure au péroné et risque d’être absent encore deux mois.

L’Atlético de Madrid a dominé Villareal (3-1) et se rapproche ainsi du top 3 de la Liga. Yannick Carrasco est resté sur le banc durant toute la rencontre.

France

Sans Thomas Meunier (absent pour cause de maladie), le PSG s’est une nouvelle fois fait peur. Après Amiens, c’est cette fois face à Bordeaux que les Parisiens l’ont échappé belle et s’en sont sortis avec une victoire à l’arraché (4-3). Après 26 journées de Ligue 1, le PSG (65 pts) compte treize unités d’avance sur son premier poursuivant, Marseille.

L’Olympique lyonnais de Jason Denayer a retrouvé le chemin de la victoire vendredi en signant un succès sur le terrain de Metz (0-2).

Italie

Dries Mertens et Naples ont décroché un succès important lors de leur déplacement à Brescia (1-2). La soirée du Diable rouge aurait pu être encore plus belle si son but n’avait pas été annulé pour hors-jeu. Un but qui l’aurait propulsé au rang de meilleur buteur du club napolitain aux côtés de Marek Hamsik.

Grâce à ce succès, Naples devient 6e du championnat de Division 1 en Italie avec 36 points. Quant à Brescia, il reste avant-dernier.

Trois matches de Serie A, le championnat italien de première division, programmés dimanche ont été reportés en raison du coronavirus. Il s’agit d’Atalanta-Sassuolo, Hellas Vérone-Cagliari et Inter-Sampdoria. C’est ce que le ministre du Sport Vincenzo Spadafora a annoncé samedi soir au terme d’un Conseil des ministres. Romelu Lukaku et Timothy Castagne n’ont donc pas joué ce week-end.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous