Jean-Luc Mélenchon sur le carnaval d’Alost: «Une ignominie absolue»

Jean-Luc Mélenchon sur le carnaval d’Alost: «Une ignominie absolue»
Photo News

La polémique dépasse les frontières. Les dérapages antisémites survenus lors du carnaval d’Alost ont choqué et font réagir en France. « Ce carnaval antisémite en Belgique est une ignominie absolue, dénonce Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. Réalise-t-on ce qui est devenu possible sur notre continent ? Ça va mal tourner ! »

« Les Juifs sont de la vermine (de la vermine pleine de fric qui contrôle le monde quand même) et les nazis sont des gars sympas que les enfants applaudissent et avec qui on a bien envie de boire une bière, publie de son côté le député européen Place public Raphael Glucksmann. Bienvenue au carnaval d’Alost en 2020, en Belgique, cœur de l’UE. Dégénérés. »

« Rien ne justifie de raviver inutilement les blessures de l’Histoire, affirme la députée européenne du groupe Renew Europe Fabienne Keller. Les caricatures du carnaval d’Alost, loin de faire rire attisent la stigmatisation la plus ignoble et la haine la plus aveugle. Est-ce vraiment ce que nous voulons montrer à nos enfants ?

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous