Malgré la culpabilité de Weinstein, le procès emblématique post-#MeToo s’achève en demi-teinte
Harvey Weinstein est reconnu coupable d’un viol et d’une agression sexuelle. 80 femmes s’étaient déclarées victimes du producteur de films. Il risque jusqu’à 25 ans de prison.


Au terme de cinq jours de délibérations totalisant 26,5 heures de discussions, les jurés new-yorkais ont reconnu le producteur de cinéma Harvey Weinstein coupable d’un viol et d’une agression sexuelle. Ils l’ont par contre acquitté de l’incrimination aggravante de « prédateur sexuel » qui aurait pu lui valoir la perpétuité. Après le prononcé du verdict, Harvey Weinstein a directement été incarcéré.
Ce jugement rendu par les jurés du tribunal pénal de Manahattan intervient au terme de près de six semaines de débats sous une intense attention médiatique, tant Harvey Weinstein, puissant producteur de cinéma, incarnait ce que fut le mouvement #MeToo, le réduisant parfois à des violences sexuelles ne concernant que le milieu feutré et huppé d’Hollywood alors que ces débordements sont avant tout le quotidien des citoyennes les plus communes et anonymes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Au trou le gros porc.