Vanessa Bryant rend hommage à son mari et leur fille: «Ils aimaient tellement la vie» (photos et vidéo)

Ce lundi, au Staples Center, quelque 20.000 anonymes et un parterre de stars de la NBA et de tous bords ont rendu un dernier hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna, décédés tous deux tragiquement dans un crash d’hélicoptère survenu le 26 janvier dernier à Calabasas.

L’hommage a débuté par une vidéo retransmise sur les écrans géants revenant sur l’histoire sportive et personnelle de Bryant, avant que Beyoncé ne chante ses deux tubes « XO » et « Halo ». Après quoi, ovationnée, émue, elle a regardé tout là-haut en direction de Kobe, dont les maillots trônent au plafond.

Au cours de cette cérémonie, Vanessa Bryant, émue aux larmes, a pris la parole pour honorer la mémoire de son mari et de leur fille. « Ils étaient, marrants, heureux et ils aimaient tellement la vie. Ils étaient remplis de joie. Dieu savait qu’ils ne pouvaient pas être sur cette Terre l’un sans l’autre (…) Mon amour, prends soin de notre Gigi. Je m’occupe de nos autres filles. On reste la meilleure équipe. On vous aime et vous nous manquez. Reposez en paix et amusez-vous au paradis jusqu’au jour où nous serons à nouveau réunis. »

À propos de Gianna, elle a dit : « Nous ne pourrons pas voir GG aller au lycée avec Natalia. Je ne pourrai pas lui dire à quel point elle est magnifique le jour de son mariage. Je ne verrai plus jamais ma petite fille marcher dans l’allée, danser avec son père ».

« Elle serait probablement devenue la meilleure joueuse de la WNBA. Elle aurait fait une énorme différence pour le basketball féminin. GG était déterminée à changer la façon dont tout le monde considère les femmes dans le sport », a-t-elle ajouté.

Kobe « était tout pour moi depuis mes 17 ans et demi », a-t-elle ensuite prononcé. « J’étais sa première petite amie, son premier amour, sa femme, sa meilleure amie, sa confidente et sa protectrice. C’était le mari le plus incroyable. »

« Nous avons vraiment eu une histoire d’amour incroyable. Nous nous aimions de tout notre être. Deux personnes parfaitement imparfaites faisant une belle famille et élevant nos filles douces et incroyables. Kobe était le MVP des papas », a-t-elle dit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous