Coronavirus: plus de 100 touristes belges confinés dans un hôtel à Tenerife

L’hôtel H10 Costa Adeje Palace à Tenerife
L’hôtel H10 Costa Adeje Palace à Tenerife

L’Espagne a confirmé un nouveau cas de coronavirus dans le pays. Un touriste italien sur l’île de Tenerife dans les Canaries a été testé positif au Covid-19. Il s’agit du troisième cas contaminé sur le sol espagnol.

>>Italie, Canaries, Japon, Iran… : la contamination au coronavirus s’accélère dans le monde

Les médias locaux avancent que le patient en question est un homme de 69 ans, originaire de Lombardie en Italie, où la majorité des 283 cas du pays ont été détectés. Le patient a été placé à l’isolement. D’autres analyses vont être effectuées pour confirmer qu’il est bien contaminé.

L’hôtel H10 Costa Adeje Palace où séjournait le touriste italien a été mis sous quarantaine. Près d’un millier de touristes ont été isolés et ne peuvent pas quitter l’hôtel et rester dans leur chambre, sur ordre des services sanitaires espagnols. 110 voyageurs belges du tour-opérateur TUI séjournent actuellement dans cet hôtel.

L’hôtel H10 Costa Adeje Palac compte 467 chambres.

Pour les vacanciers qui devaient loger dans cet hôtel dans les prochains jours, TUI fera le nécessaire pour les informer le plus rapidement possible de la situation et leur proposer une solution de remplacement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous