Boxe: pour Deontay Wilder, le poids de sa tenue est une excuse pour sa défaite (vidéo)

Boxe: pour Deontay Wilder, le poids de sa tenue est une excuse pour sa défaite (vidéo)
Photo News

Deontay Wilder impute la perte de son titre WBC des lourds, sa première défaite en 44 combats, samedi au MGM Grand de Las Vegas contre Tyson Fury, à la tenue trop lourde censée représenter le Mois de l’histoire des Noirs, qu’il portait en montant sur le ring. Cet équipement de 18 kilos pesait tellement qu’il n’avait pas les jambes pour résister aux furieux assauts du Britannique. Il s’est ainsi retrouvé à terre aux troisième et cinquième reprises, avant que son coin ne jette l’éponge au cours de la septième.

Wilder, qui portait un lourd costume noir et un casque, a beau jeu de dire maintenant que Fury ne doit sa victoire qu’au poids excessif de l’équipement de son adversaire.

« Je ne l’avais pas vraiment essayé ou à peine, la veille du combat, et je ne pensais pas qu’il était aussi lourd. Je n’avais pas de jambes après avoir dû le porter pendant un quart d’heure avant d’entrer en scène, et de grimper les escaliers, sans compter le casque », explique-t-il. « J’ai compris mon erreur, dont j’accepte la pleine responsabilité, dès que je l’ai enlevé… »

L’Américain en veut aussi à son entraîneur Mark Breland pour le jet de l’éponge.

« Je le lui avais interdit. On en avait souvent parlé et il ne pouvait pas ignorer mon ordre, ni personne dans mon coin. Il restait cinq rounds, et j’avais encore toutes mes chances… ». La possibilité de conclure un troisième combat est prévue dans une clause du contrat, que compte bien activer Wilder.

Le duel devrait cette fois se dérouler au stade Allegiant de 72.000 places de la ville, qui abritera bientôt les Las Vegas Raiders en NFL. Dans le clan Fury on moque l’excuse de la tenue trop lourde invoquée par Wilder. Histoire sans doute de déjà lancer l’épisode 3 de la série.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous