Coronavirus dans un hôtel à Ténérife: l'épouse de l'homme contaminé également testée positive

Coronavirus dans un hôtel à Ténérife: l'épouse de l'homme contaminé également testée positive
EPA

L’épouse du touriste italien testé positif au covid-19 à Tenerife a également été contrôlée positive, à l’hôpital Nuestra Señora de Candelaria, dans la province de Santa Cruz de Tenerife, ont indiqué mardi des autorités des Canaries. La contamination de ce patient a entraîné le confinement dans l’hôtel H10 Costa Adeje Palace de l’île espagnole de centaines de touristes, dont au moins 110 voyageurs belges.

« Nous avons appris en fin de réunion que la personne accompagnant le patient a également été testée positive », avait indiqué dans l’après-midi dans un communiqué le ministère de la Santé des Canaries. Ce dernier précisait que tous deux « se portent bien » malgré le diagnostic.

Une conférence de presse s’est ensuite tenue vers 20h heure locale (21h à Bruxelles), lors de laquelle le président des îles Canaries, Ángel Víctor Torres, a précisé qu’une équipe médicale s’est rendue à l’hôtel pour effectuer des tests sur les plus de 700 vacanciers et membres du personnel, précisent les autorités sur Twitter.

Sur le même sujet
Patient
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous