Coronavirus: un Allemand contaminé à 60 km de la frontière belge

Coronavirus: un Allemand contaminé à 60 km de la frontière belge
AFP

Un patient allemand, originaire de Erkelenz en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à une soixantaine de kilomètres de la frontière belge, a été confirmé infecté par le nouveau coronavirus, font part les autorités allemandes mardi, citées par les agences dpa et ANP. La personne a été transportée dans un hôpital universitaire de Düsseldorf (nord-ouest).

Deux nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été diagnostiqués mardi en Allemagne, selon les autorités régionales.

En raison du cas reconnu dans l’Etat régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, écoles et garderies de la ville de Heinsberg, située près de la frontière avec les Pays-Bas, seront par précaution fermées mercredi, selon le média Westdeutscher Rundfunk (WDR).

Par ailleurs, un homme de 25 ans a aussi été hospitalisé à l’isolement dans l’Etat régional du Bade-Wurtemberg (sud-ouest). Il aurait vraisemblablement été infecté en Italie, à Milan.

Ces nouveaux cas portent à 18 le nombre de personnes infectées en Allemagne. Les autres personnes touchées sont soignées en Bavière (sud) et en Hesse (ouest).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous