Thibaut Courtois et Eden Hazard taclés par un ancien coéquipier

photo news
photo news

Marcin Bulka : ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais le jeune gardien polonais de 20 ans a déjà un parcours de carrière assez intéressant. Passé par Chelsea entre 2016 et 2019, il est dorénavant actif au Paris Saint-Germain, derrière Keylor Navas et Sergio Rico dans la hiérarchie parisienne.

De son aventure chez les Bues, Bulka a retenu de nombreuses choses. Y compris l’attitude de ses anciens coéquipiers Thibaut Courtois et Eden Hazard, aujourd’hui au Real Madrid. Interrogé par la chaîne polonaise « Foot Truck » il y a quelques jours, Bulka a dévoilé une partie de la personnalité des joueurs.

« Jamais de sa faute »

Concernant le gardien belge, Bulka n’y va pas de main morte. « Il a un ego surdimensionné. S’il fait une grosse erreur, il s’approche de l’entraîneur et commence à dire : ‘Ce défenseur était mal placé, il aurait dû faire ça…’. Il n’accepte jamais que ce soit de sa faute. C’est pareil pour Petr Cech. »

Avant de s’épancher sur le cas d’Eden Hazard, qui est devenu une véritable icône de Chelsea lors de son passage au Bridge. « Après la Coupe du monde, il est revenu trois fois meilleur qu’auparavant. Il aime les hamburgers et les pizzas. Je l’ai souvent vu aller dans les pizzerias avec sa famille. C’est quelqu’un qui ne s’intéresse pas à ce qui se dit autour de lui ou sur son physique. Pour lui, ce qui compte c’est le foot et l’amusement. Même en devenant un meilleur footballeur, il est resté le même. Son physique un peu plus grassouillet ? Ce n’est pas un accident, ça, c’est certain. Ça s’est remarqué au Real Madrid, car il a peut-être un peu exagéré. Vu l’intensité que le jeu demande, il ne peut pas se laisser aller comme ça. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous