Dix-huit oiseaux exotiques se sont échappés du zoo de Planckendael

Dix-huit oiseaux exotiques se sont échappés du zoo de Planckendael
Photo News

Dix-huit Sterne inca se sont échappées mercredi matin d’une volière du zoo de Planckendael, a confirmé le parc animalier de Malines sur Twitter. Le zoo appelle les riverains à faire attention à ces oiseaux exotiques et timides.

La manière dont les oiseaux se sont échappés fait toujours l’objet d’une enquête. « Nous pensons que cela a pu se produire en raison des dégâts causés par la tempête à la volière, mais cela devra être déterminé par un expert », a déclaré la porte-parole du parc.

Le zoo demande aux riverains de rester vigilants, mais de ne surtout pas essayer de les attraper. « Ce sont des animaux très timides, qui s’envoleront sans doute immédiatement dès que vous essayerez de les approcher », a précisé la porte-parole.

La Sterne inca est un oiseau gris avec un bec rouge vif et une « moustache » blanche.

La question est aussi de savoir si ces oiseaux pourront survivre longtemps avec le climat belge. « Cela dépend s’ils vont trouver suffisamment de nourriture », a expliqué la porte-parole.

Toute personne qui aperçoit les oiseaux est priée de prendre contact avec le zoo de Planckendael en envoyant une photo avec l’emplacement exact à l’adresse gespot@planckendael.be ou en appelant le 015/450.903.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous