Greg Van Avermaet a reconnu le parcours du Circuit Het Nieuwsblad: «Ma saison commence réellement ce week-end»

@News
@News

L’équipe CCC a reconnu mercredi avec quatre Belges – Gijs Van Hoecke, Guillaume Van Keirsbulck, Nathan Van Hooydonck et Greg Van Avermaet – le Circuit Het Nieuwsblad (WorldTour), la course d’ouverture de la saison cycliste belge qui aura lieu samedi. Ils ont effectué un tour d’environ 120 kilomètres à l’exception de Greg Van Avermaet, qui a roulé 20 km de plus. Il fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour remporter une troisième fois la classique d’ouverture après 2016 et 2017.

« Nous n’avons eu aucun problème. Du moins, pas les coureurs. J’ai crevé un pneu de la voiture suiveuse à cause d’un trou », a déclaré le directeur sportif Valerio Piva. « Une telle reconnaissance est toujours intéressante. C’est un dernier test sur les pavés et les côtes. Nous avons démarré à environ 120 kilomètres de l’arrivée et avons roulé de là jusqu’à Ninove. Dans l’ensemble, les conditions météorologiques étaient encore assez bonnes, bien qu’il ait fait froid et que nous ayons eu un peu de pluie à la fin. Cependant, Van Avermaet a insisté pour couvrir quelques kilomètres de plus après la reconnaissance. Il a roulé environ 20 kilomètres derrière la voiture. Tout le monde attend samedi avec impatience. Ce Circuit est la première classique belge. Avec Matteo Trentin, nous avons maintenant un pion supplémentaire, mais Greg est et restera bien sûr notre leader. »

« Je me sens très bien et je pense que ma forme est aussi bonne que l’an passé, si pas meilleure, à ce moment de la saison », a déclaré Van Avermaet, qui a disputé le Tour de Valence et le Tour d’Algarve pour entamer sa saison. « Les Classiques représentent mon gros objectif de la première moitié de l’année, donc ma saison commence réellement ce week-end. Je suis impatient de m’aligner avec Matteo Trentin et je pense que nous pouvons nous aider l’un l’autre quand il s’agira d’attaquer et de couvrir les mouvements dans le final des deux courses. Nous avons une équipe solide, si tout se passe comme prévu je pense que nous pouvons obtenir de beaux résultats ce week-end. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous