«Le meilleur milieu du monde», «un champion complet»: l’«architecte» Kevin De Bruyne impressionne la presse internationale (vidéos)

Photonews
Photonews

Manchester City a renversé le Real Madrid mercredi soir en 8es de finale aller de Ligue des champions. Les Citizens se sont imposés 1-2 sur la pelouse du Bernabeu et peuvent remercier leur capitaine de la soirée Kevin De Bruyne, auteur d’un assist et d’un but. La prestation du Diable rouge a une nouvelle fois fait pétiller le regard des observateurs internationaux.

« De Bruyne a complètement éteint le milieu de terrain madrilène », écrit le quotidien britannique The Guardian. Un avis partagé par les journalistes du Dailymail. « Enfin Manchester City s’est trouvé un tireur de penalty. Et c’est De Bruyne, évidemment. Qui d’autre ? Le Belge a réussi là où de nombreux joueurs de son club ont échoué cette saison, et il a offert une victoire décisive à Pep Guardiola. City était la meilleure équipe et De Bruyne en était l’architecte, comme toujours. Il a préparé le premier but et a marqué le second. »

« Le capitaine du soir des Citizens était à son meilleur niveau d’inspiration au Bernabeu », pointe Sky Sport. « Avec un retard d’un but, le Belge a remis son équipe dans le match en servant Jesus sur l’égalisation avant de marquer son 50e but pour le club pour assurer la victoire. C’était la première fois qu’il marquait et assistait dans un match de Ligue des champions, et quelle soirée pour le faire ! ».

L’ancien international anglais Rio Ferdinand est clair : pour lui, De Bruyne est « le meilleur milieu de terrain au monde actuellement ». « Je ne pense pas qu’il y a quelqu’un capable de près ou de loin de faire ce qu’il fait. Il sait tout faire : il est athlétique, il peut éviter les adversaires et est précis dans ses passes. Dans 99 % des cas dans le dernier tiers du terrain, il prend la bonne décision. »

Du côté de la presse espagnole, AS explique qu’« il ne fallait pas chercher bien loin pour voir que le danger allait venir des diagonales de Jesus et de De Bruyne, un architecte capital ».

« Super De Bruyne s’est déchaîné », indique le journal italien La Gazzetta dello Sport. « Le capitaine de cette prestation historique de Manchester City est un Belge : Kevin De Bruyne. Il était le meilleur sur le terrain. Un assist d’abord, un penalty ensuite, mais pas seulement : il est l’âme de City. Il n’y a pas grand-chose à dire au sujet de De Bruyne : il est un champion complet, une star mondiale. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10827567-004

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Kemar Roofe: «Vous n’avez pas encore vu le meilleur»

  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

  • PHOTONEWS_10864807-004

    Par Guillaume Raedts

    Football belge

    Les AG de la Pro League, le «House of cards» du football belge

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous