Coronavirus: le CDH appelle à la réunion des ministres belges de la Santé

Coronavirus: le CDH appelle à la réunion des ministres belges de la Santé
Catherine Fonck (CDH)

Le CDH a appelé jeudi à la réunion des ministres fédéral, régionaux et communautaires en charge de la Santé pour qu’une stratégie commune et efficace soit mise en place face à l’épidémie de coronavirus.

« Six ministres de la santé en Belgique… autant que cela serve ! N’est-ce pas l’occasion de les réunir urgemment en conférence interministérielle Santé pour que chacun d’eux soit aligné sur une même stratégie ? » a demandé le président des centristes, Maxime Prévot, sur Twitter.

« Il manque une cohérence aux différents niveaux et une cohérence d’ensemble. Parfois, on contrôle, parfois pas, parfois on isole, parfois pas. Les médecins de première ligne sont envoyés vers le SPF Santé puis vers le niveau communautaire, etc. Dans la gestion d’une épidémie, ce qui compte, c’est la cohérence d’ensemble et l’efficacité opérationnelle. La Belgique peut et doit faire mieux », a ajouté la cheffe de groupe à la Chambre, Catherine Fonck, médecin et ex-ministre de la Santé de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous