La Premier League, le championnat d’Angleterre, crée son propre Hall of Fame

Photonews
Photonews

La Premier League a annoncé ce jeudi la création d’un Hall of Fame pour consacrer les meilleurs anciens joueurs du championnat d’Angleterre. Les deux premiers noms seront annoncés le 19 mars.

« Depuis 1992, la Premier League a produit des joueurs de classe mondiale, qui ont été le visage de générations et ont offert le meilleur du football saison après saison », a déclaré Richard Masters, directeur général de Premier League. « Une place dans ce Hall of Fame est réservée aux meilleurs. Ce sera l’occasion pour les supporters de se remémorer et de célébrer certaines carrières tout simplement exceptionnelles ».

Les deux premiers joueurs qui seront introduit dans ce Hall of Fame seront connus le 19 mars. Ce même jour, une liste de présélectionnés sera annoncée et les supporters seront invités à participer à l’élection des prochains ex-joueurs qui entreront dans ce panthéon du championnat anglais. Pour être éligible, le joueur doit être aujourd’hui à la retraite et seule sa carrière en tant que joueur en Premier League sera prise en compte.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous