Etats-Unis: des policiers tombent sur une otarie en pleine patrouille (vidéo)

Etats-Unis: des policiers tombent sur une otarie en pleine patrouille (vidéo)
Capture d’écran

C’est une drôle de découverte qu’ont faite des policiers du comté de Cowlitz dans l’Etat de Washington ce mercredi 26 février : alors qu’ils patrouillaient sur une route située dans un secteur forestier, ils sont tombés sur une otarie de 227 kg.

«Bien qu'il ne soit pas rare que les lions de mer se retrouvent dans la rivière Cowlitz à cette époque de l'année, surtout avec la présence importante des éperlans, il a été rapidement déterminé que l'otarie de Steller avait certainement fait quelques détours», a déclaré Becky Bennett de la WDFW à CNN.

Le mammifère se trouvait à proximité d’une source d’eau suffisamment grande pour lui, et s’en est éloigné pour aboutir dans une zone boisée peuplée de cerfs et de wapitis.

Les agents l’avaient repéré le samedi soir mais avait été décidé d’attendre le lendemain pour déplacer l’animal. Sauf que ce dernier a profité de la nuit pour s’aventurer plus profondément à l’intérieur des terres. Il a même été aperçu dans l’entrée de garage d’un résident. Finalement, les agents avec l’aide de plusieurs organisations ont réussi à piéger l’animal afin de le ramener dans le gleuve Columbia.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous