Europa League: l’Inter Milan et Romelu Lukaku se qualifient malgré le huis clos lié au coronavirus

afp
afp

Les buts de l’Inter ont été inscrits par Biraghi (32e) et Lukaku (45e+4). Ludogorets, dont les joueurs sont arrivés au stade portant des masques, avait ouvert le score par Cauly Oliveira (26e).

Le match a pourtant commencé par quelques sourires, ceux des joueurs des deux équipes, amusés par l’incongruité de l’hymne de la Ligue Europa joué à plein volume dans l’immensité vide de San Siro.

La suite a été moins gaie, dans l’atmosphère particulière des matches sans spectateur autres que quelques stadiers désoeuvrés.

Les joueurs de Ludogorets, qui étaient déjà arrivés mercredi en Lombardie portant tous des masques et, pour certains, des gants, ont surpris les nerazzurri en ouvrant la marque d’un joli but de Cauly Oliveira.

Mais la réaction de l’Inter a été immédiate et en marquant deux buts avant la pause, les Italiens ont confirmé leur supériorité évidente.

Dès dimanche, les joueurs d’Antonio Conte devront revivre l’expérience d’un match à huis clos puisque la Ligue italienne de football a confirmé jeudi que le choc prévu dimanche à Turin contre la Juventus se disputerait également sans spectateur.

« Le public est un élément fondamental du football. Sans public, les émotions sont moins fortes. Mais il y a un décret très clair, valide jusqu’à dimanche minuit. Jouer à huis clos nous est imposé mais la protection des citoyens doit primer. Nous acceptons donc, même si c’est à contre-coeur, cette décision », a déclaré avant le match Giuseppe Marotta, l’administrateur délégué de l’Inter.

Selon le dernier bilan, 650 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus en Italie et la maladie y a fait 17 morts.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Mathieu Golinvaux

    Par Propos recueillis par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Harlem «Bison» Gnohéré: «J’ai prouvé partout que je n’étais pas un buteur rondouillard de D2»

  • Sebastien Smets

    Par E.Px.

    Standard

    Mbaye Leye revient sur son départ du Standard: «Le terrain commence à me manquer»

  • Face à l’Islande, il n’y avait pas de fans dans les tribunes.

    Par Frédéric Larsimont

    Diables rouges

    Diables rouges: l’Union belge affine un plan pour le retour de 8.300 supporters

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous