Météo: de la neige, du vent et une alerte aux conditions glissantes

Météo: de la neige, du vent et une alerte aux conditions glissantes
Belga

Après une matinée froide, les nuages envahiront le ciel vendredi après-midi, accompagnés d’une zone de pluie qui abordera le pays par l’ouest. Quelques flocons tomberont encore sur les hauts plateaux de l’est, selon les prévisions de l’IRM, qui a émis une alerte jaune aux conditions glissantes. Les maxima seront compris entre 1 degré en Ardenne et 7 degrés sur le nord est. Le vent, faible à modéré, soufflera de secteur sud. Il se renforcera l’après-midi avec des rafales pouvant atteindre 60 km/h à l’intérieur des terres et 65 km/h au littoral.

Les prévisions météo région par région

La nuit prochaine, la pluie balayera le territoire d’ouest en est. Le temps deviendra ensuite plus sec sous des minima qui varieront entre 0 et 6 degrés de l’Ardenne au littoral.

Samedi, il fera plus doux mais pluvieux. Le thermomètre affichera de 7 à 12 degrés, sous un vent qui continuera de souffler fort. Les rafales pourront atteindre 80km/h à l’intérieur du territoire et 95 km/h à la Côte.

Le risque de pluie se maintiendra dimanche et en début de semaine prochaine. Les températures oscilleront autour de 9 degrés.

Sur le même sujet
Météo
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous