Accueil Monde Asie-Pacifique

Le coronavirus touche une cinquantaine de pays (carte interactive)

Chaque jour est rythmé par les annonces de premier cas.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 1 min

Si la Chine était jusqu’à peu l’unique foyer mondial de coronavirus, le risque s’est démultiplié avec l’émergence de nouveaux pays-sources comme la Corée du Sud, l’Iran et l’Italie. L’Afrique n’est plus exempte de cas, même si leur nombre reste étrangement bas.

Chaque jour est rythmé par les annonces de premier cas. Le coronavirus touche désormais cinquantaine d’autres pays. La Chine, qui a pris des mesures de prévention drastiques sur son sol en confinant plus de 50 millions de personnes au Hubei, s’inquiète désormais de cas «importés» d’autres pays.

Certains pays inspirent l’inquiétude. Notamment l’Italie, qui apparaît de plus en plus comme une plateforme de diffusion du Covid-19. Rome a pris des mesures draconiennes, dont la mise en quarantaine de 11 communes du Nord, poumon économique du pays.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dimitri Zaoudachvili, samedi 29 février 2020, 11:23

    Il serait peut-être temps que la presse arrête d'entretenir une psychose générale sur ce sujet? En parallèle de votre infographie alarmiste, il sera peut-être utile d'en publier une ou deux autres: celle du nombre de nouveaux cas de cancers, celle des morts par accidents de la route. Cela permettrait aux lecteurs d'objectiver et de se rendre compte que cette crise mondiale coronavirus est un problème très relatif qui sert surtout à faire les choux gras des journaux.

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs