Aion lance une banque en ligne sur abonnement le 2 mars en Belgique

"Les charges bancaires sont partout, on y est juste habitués", relève le CEO d'Aion, Wojciech Sobieraj. Et c'est justement la promesse de cette banque nouvelle génération: un abonnement fixe mensuel, qui couvre tous ces frais pour éviter les mauvaises surprises.

Outre les services basiques de banque en ligne (dépôts, retraits, virements, etc.), Aion propose une sorte de banquier personnel en ligne à ses membres réguliers avec MoneyMax. L'outil présente entre autres un comparatif des offres des autres banques - et celles d'Aion - pour les dépôts et les prêts, mais aussi pour des domaines plus éloignés de la banque. Il est notamment possible de comparer les différentes offres pour les contrats d'électricité, de gaz ou de téléphonie afin d'optimiser son budget et Aion s'engage à s'occuper des démarches pour changer d'opérateur si souhaité. Le concept est étendu aux voyages avec des comparatifs de transports, logements, etc. La formule complète met également à disposition un "concierge", sorte d'assistant personnel en ligne, qui peut se charger pour le membre de lui trouver ce qu'il désire: un bar, un restaurant, des places de concert,...

Aion dispose d'une licence bancaire en Belgique et dans l'Union européenne. Elle ouvrira dans le courant du mois mars un espace de rencontre sur la petite ceinture bruxelloise, avenue de la Toison d'Or.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous