Accueil Monde Proche-Orient

Syrie: acculée à Idlib, la Turquie tente de sortir de l’impasse militaire

Au moins 33 soldats turcs ont été tués jeudi à Idlib, province du nord-ouest de la Syrie, dans une attaque attribuée à l’aviation syrienne. En quête d’alliés pour organiser sa riposte et prévaloir sur le terrain, la Turquie agite une fois de plus la carte migratoire sous le nez des Européens.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il est toujours aisé de proclamer que ce qui est advenu était inévitable. Il est tout aussi indéniable que depuis des semaines, d’innombrables voix en Turquie – figures d’opposition, analystes, anciens militaires – mettaient en garde contre le « scénario du pire » qui se dessine aujourd’hui à Idlib. Celui d’une guerre conventionnelle entre les armées turque et syrienne, doublée d’une crise avec la Russie, le principal allié du régime de Damas.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par jourdain Claude, vendredi 28 février 2020, 16:11

    La Turquie de M. Erdogan n'est pas un allié, ni même un ami de l'Europe. Ce qu'on ne dit pas, c'est dans les régions syriennes occupées par l'envahisseur turc, tous les documents officiels sont maintenant rédigés en turc (Les documents originaux, après avoir été traduits de l'arabe. sont alors détruits). Colonisation à caractère définitif ... Quant aux pauvres réfugiés, il ne pourront passer que par poignées, et encore.

  • Posté par Martin Roland, vendredi 28 février 2020, 16:43

    Les centaines de milliers de syriens tentent de se réfugier en Turquie (où se trouvent déjà 3,6 millions de leurs compatriotes) pour se protéger des bombardements russes et des obus du tyran de Damas. Est on à l'aube d'un génocide dont les acteurs principaux sont Poutine, (qui a déjà 300.000 Tchétchènes à son actif) et le tyran sanguinaire qui fait balancer des barils d'explosif sur son peuple ???

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs