Accueil Le direct Le direct économie

Coronavirus - Impact de "60-70 millions d'euros" pour Deutsche Post en février

Le groupe de courrier et de logistique Deutsche Post a évoqué vendredi un manque à gagner entre "60 et 70 millions" sur son résultat opérationnel en février, en raison du ralentissement provoqué par le nouveau coronavirus.
Temps de lecture: 2 min

"Les effets négatifs de la crise du coronavirus se chiffrent à entre 60 et 70 millions d'euros par rapport à nos prévisions", a indiqué l'entreprise allemande dans un communiqué vendredi.

Les divisions de fret international, DHL Global Forwarding, et de livraison internationale de colis et de courrier, DHL Express, sont les plus touchées par cette crise, précise Deutsche Post. En cause: "un ralentissement du transport de biens et de marchandises, vers et depuis la Chine, mais également dans d'autres pays asiatiques", ajoute l'entreprise.

Le secteur de la logistique est dépendant de cette région du monde, où est produit une grande partie des marchandises qu'il transporte.

Pour 2020, Deutsche Post soumet ses prévisions de résultat opérationnel "à la question des effets, encore non quantifiables" de l'épidémie sur ses activités pour cette année.

"Si la situation économique mondiale se normalise, cela aura un impact positif sur le secteur", tandis qu'une "aggravation" de l'épidémie pourrait "amplifier" ces difficultés, estime l'entreprise.

L'épidémie du nouveau coronavirus a littéralement bloqué l'économie chinoise depuis décembre, ralentissant le commerce international et les secteurs économiques qui en dépendent.

Le nouveau coronavirus a contaminé 83.853 personnes et fait 2.873 morts dans 56 pays et territoires, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles vendredi à 13h00 GMT.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs