D1B: le Beerschot remporte la deuxième période et va jouer la montée contre OHL

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

La 28e et dernière journée de la Proximus League de football (D1B) a permis de connaître tous les verdicts sans devoir attendre le résultat du match Virton-Beerschot à rejouer. Le Beerschot, vainqueur 0-2 à Lokeren, est assuré de remporter la 2e période car dans le même temps Westerlo s’inclinait 3-1 à l’Union. Du coup, le match à rejouer – à la suite d’une erreur d’arbitrage – entre Virton et le Beerschot n’aura aucune influence. Il remporte la 2e tranche avec 26 points contre 23 à Westerlo et 22 à l’Union. C’est donc le Beerschot qui affrontera Oud-Heverlee Louvain (vainqueur de la 1re période de la compétition) en finale, aller et retour, pour une place la saison prochaine de Jupiler Pro League (D1A). Roulers 7e et Lokeren 8e joueront pour éviter la descente en D1 amateurs au meilleur des cinq matchs. Roulers jouera le premier match à domicile et possède 3 points d’avance.

Vendredi soir, Frans (19e) et Noubissi (52e) ont assuré la victoire des « Rats » sur la pelouse du Daknam où le Sporting Lokeren a terminé le match à 9 après les seconds bristols jaunes adressé à Ben Baruysh et Van Damme. Des incidents avec les supporters ont interrompu quelque sminute sle match qui a finalement pu se terminer.

Pendant ce temps, les Unionistes Teuma (21e), Sigurdarson (72e) et Fixelles (89e) mettaient fin aux espoirs de Westerlo qui n’ont sauvé l’honneur que par Gboho (81e).

En partageant 0-0 contre Roulers, Lommel a évité la 7e place qui l’aurait obligé à jouer les play-downs.

Virton a battu OHL 4-1 dans un match sans réel enjeu si ce n’est celui de la 2e place au classement final de la saison régulière.

Au classement final, Westerlo termine inutilement premier avec 49 points, devant Virton (47), OHL (46), l’Union (45), le Beerschot (43), Lommel (27), Roulers (26) et Lokeren (20).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous