La course aux Playoffs 1 se complique pour les Mauves : Anderlecht peut déjà être hors course ce week-end

La course aux Playoffs 1 se complique pour les Mauves : Anderlecht peut déjà être hors course ce week-end
Photo news

Depuis de nombreuses semaines, Anderlecht est lancé dans une course-poursuite en quête d’une place dans le top 6 pour participer aux Playoffs 1. Déjà en difficulté la saison dernière, le Sporting est désormais en très fâcheuse posture. À trois journées de la fin de la phase classique, ses chances de qualification sont minces avec deux adversaires devant le RSCA : le Racing Genk et Malines. Et avant d’espérer intégrer le top 6, Anderlecht doit rester en vie.

Anderlecht doit absolument gagner

En effet, en fonction des résultats, le Sporting pourrait être définitivement écarté de la course aux Playoffs 1 au terme de cette 28e journée. En cas de succès à Waasland-Beveren, Anderlecht pourra continuer d’y croire. Et c’est l’unique moyen pour le Sporting de ne pas être condamné aux P02 dès ce week-end suite au succès de Malines. S’il est battu au Freethiel, il ne pourra plus dépasser Malines puisque s’il rejoint le KaVé, il comptera moins de victoires. Et si Anderlecht fait match nul, le seul moyen de dépasser Malines serait un 0 sur 6 du KaVé. Or, lors de la dernière journée, il y a Genk-Malines. Si Malines perd, c’est que Genk gagne et qu’il comptera au moins 44 points et là encore le nombre de victoires posera problème.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Selon Peter Croonen, président de la Pro League, « le football doit s’inscrire dans la logique des efforts consentis par les autorités publiques » pour lutter contre  le coronavirus.

    Une unanimité… à confirmer pour figer définitivement le championnat

  • @News

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Abandon des salaires du mois d’avril à Anderlecht: les discussions se poursuivent joueur par joueur

  • @News

    Par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    La Pro League a toujours besoin du feu vert du gouvernement

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous