Kevin De Bruyne: «Je pense ne pas être loin d’être parmi les cinq meilleurs joueurs du monde»

Kevin De Bruyne: «Je pense ne pas être loin d’être parmi les cinq meilleurs joueurs du monde»
Photo news

Manchester City dispute ce dimanche (17h30) sa 4e finale de Coupe de la Ligue anglaise (Caraboa Cup). Contre Aston Villa, les hommes de Pep Guardiola partent ultra favoris. Une nouvelle occasion se présente donc à Kevin De Bruyne pour briller et se montrer décisif, lui qui en est déjà à 9 buts et 18 (!) passes décisives cette saison.

« Je pense ne pas être loin d’être parmi les cinq meilleurs joueurs du monde », a avoué le Diable rouge aux médias anglais de la Sky. Ces déclarations n’ont toutefois pas été proférées sans nuance : « Mais qui suis-je pour juger cela? Je fais juste de mon mieux. Les nominations (ndlr : pour le ballon d’or) font toujours plaisir, mais pour moi, l'équipe passe avant tout. »

« Très content de mon niveau actuel »

Le pro de l’assist rappelle d’ailleurs que les deux échelles - équipe et individuelle - sont liée : « Si l'équipe se porte bien, des prix individuels suivront. Ces dernières années, j'ai toujours fait partie du top 30 mondial. Cela fait du bien. (...) Je suis très content de mon niveau actuel. »

Ce qui a changé ? « Je pense être un joueur plus complet qu’il y a quelques saisons », assure-t-il.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous